Accéder au contenu principal

Soin peau grasse à tendance acnéique

Pour avoir une belle peau, il faut une bonne routine.


Je vous présente ma routine soin visage, adaptée aux peaux grasses en 6 étapes.

Il est très important de choisir des soins en fonction de votre type de peau.
Ce soin complet est à réaliser une fois par semaine.



Première étape: 

Je me démaquille avec le gelé micellaire de Barbara Gould qui fait le visage, les yeux et les lèvres. 
Pour mon maquillage waterproof, je prends celui de chez Nocibé qui est sans paraben et sans parfum, il démaquille parfaitement.






Deuxième étape:


Je me lave le visage avec un gel moussant qui nettoie  la peau.
J'utilise "Oil control foaming facial cleanser"  de chez beauty formulas.

Normalement le gelé micellaire ne se rince pas,  mais je n'arrive pas à ne pas rincer mon visage après le démaquillage.



 Ce gel moussant est à base d'huile  d'arbre à "tea tree" réputée pour ses multiples vertus:
  • aide à la cicatrisation
  • utilisée par les personnes soufrant d'acné ou d'eczéma
  • elle est aussi connue pour ses propriétés antibactériennes, antiseptique, régulatrice...
  • permet d'assécher les boutons, régule l'excès de sébum, diminue les taches, et les points noirs...
Il contient également de "l'acide salicylique" un indispensable pour les peaux à problèmes.
  • lutte contre les imperfections de la peau.
  • atténue les points noirs.
  •  Il a des propriétés purifiants, exfoliants douce ayant pour objectif de lisser votre grain de peau...


Troisième étape: 

Je m'exfolie le visage avec un exfoliant de chez "the body shop".
Il s'agit d'un gommage purifiant à base l'huile d'arbre à thé, qui désobstrue les pores sans dessécher, élimine les peaux mortes.
procédez par massage circulaires légers.






Quatrième étape:

 Je fais un masque que je laisse poser 10 à 15 minutes.

  • Le masque permet de nettoyer la peau en profondeur, il est indispensable car les étapes  que j'ai citées précédemment: 
  • se démaquiller, se laver, et s'exfolier la peau au quotidien ont un effet juste la surface de la peau.
  • Avec la pollution, la poussière, la transpiration et le maquillage, notre peau a besoin d'un soin plus profond.
  • Il est le moyen pour maintenir une belle peau et saine.
  • Cette méthode diminue les cicatrices, enlève les points noirs,  réduit l'apparition des pores et l'irritation, enlève l'excès d'huile, et adoucis la peau...





Cinquième étape:

J'utilise le tonique rafraîchissant, élimine les dernières traces d’impureté, le calcaire par exemple.

Sixième étape:

j'hydrate ma peau avec une crème.


soin réparateur de nuit



Lotion matifiant







Voilà c'est tout pour ma routine hebdomadaire.
Comme vous avez pu le constater, mes soins sont à base d'huile  d'arbre à thé qui pour moi est l'un des secrets pour traiter  la peau grasse à tendance acnéique. 



Au quotidien:

Tous les soirs:


  • Je me démaquille.
  • Je me nettoie le visage avec mon gel nettoyant que je rince à l'eau.
  • A l'aide d'un disque de coton j'applique ma lotion tonifiante.
  • j'applique ma crème hydratante.


Tous les matins:


  • A l'aide d'un disque en coton je me rafraîchie la peau avec ma lotion tonifiant.
  • j'applique j'applique ma crème de jour.


Conseils:

Une cellule de peau a une durée de vie de trois à quatre semaines donc il faut attendre au moins un mois pour juger de l’efficacité de sa routine de soin.

 Au bout d’un mois si il n'y a pas d’amélioration au niveau de la qualité sa peau, on pourra changer de produits.

Si dès fois vous avez quelques boutons qui apparaissent, vous pouvez mettre à l'aide  d'un coton-tige un peu d'huile essentielle d'arbre à thé uniquement sur les boutons. 



Laissez moi vos commentaires. Si vous voulez que je vous fasse un article sur quelque chose en particulier laissez moi un commentaire.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elena Viette.

U ne Grande Créatrice de Mode Russe à Reims. J'ai le plaisir de vous présenter cette créatrice que j'ai pu rencontrer lors d'un stage dans le milieu de la mode. J'adore son parcours et également ces créations plus particulièrement ses Robes de mariée. La passion d'Elena pour le dessin se révèle à l'âge de 5 ans, lorsqu’elle invente ses premiers modèles et dessine ses premiers croquis de robes, à Moscou sa ville natale. Depuis cette époque son inspiration créatrice n'a pas cessée de la quitter. Dès l'âge de 12 ans, elle suit les mêmes cours de stylisme, patronage et couture que sa mère, avec l'assentiment et l'encouragement de son professeur.  Elena commence par « habiller » sur mesure son entourage et créer des tenues uniques du quotidien et des robes de soirée . Après l’obtention de son baccalauréat à 17 ans avec mention « Excellent », elle hésite entre les beaux arts et la mode. Afin de ne rien regretter elle s’engage c

Anastasia Beverly Hills Dipbrow Pomade

Coucou mes beauty's 🙋🏾 Tu veux connaître mon petit secret pour dessiner mes sourcils? suis moi c'est par là 👉🏽💃🏽. Pour réaliser tes sourcils tu peux utiliser: Dipbrow pomade Anastasia Beverly Hills (Ebony) 1 pinceau biseauté Concealer de NYX Fard à paupières 127 de Kiko 1Brosse à sourcils ⚠️ Pour info, tu pourra également utiliser un crayon à sourcils. Cela fait plus d'un an que je n'utilise plus de crayon oui j'ai découvert autre chose auquel j'ai adhéré  dès la première utilisation.  J'ai découvert le Dipbrow Pomade de Anastasia Beverly Hills , je l'achetais sur internet chez Beauty Bay mais depuis octobre 2016 si je ne me trompe pas, la marque débarque sur le marché Français chez Séphora.  Je trouve cela génial bien sûr, vu le résultat pas besoin d'aller chercher plus loin on n'est servie.   Il existe en 11 teintes différentes yes, il y en a pour tout le monde.

Inixitial perfection une belle découverte?

BOOOOOONJOUR Mes Beauty's. Comment allez-vous ? de mon côté, je me porte très bien. Aujourd'hui, je débarque avec un nouveau soin visage spécialement pour les peaux mixtes à grasses que j'ai utilisé pendant un moi. Il s'agit de la marque IXXIL. J'ai utilisé 2 produits de la gamme initial perfection: la lotion Biphase pureté soin équilibrant Que dire sur ces deux  Produits ?  Je vais commencer par le début, j'ai découverts ces produits par pur hasard après une longue période d'utilisation des produits de la gamme arbre à thé de the body shop. J'ai décidé de changer pour découvrir autre chose non pas parce que cela ne me convenait plus mais tout simplement parce que je suis ouverte d'esprit et j'aime découvrir de nouvelles choses. Je suis allé en parapharmacie et j'ai dis à la conseillère que j'ai la peau grasse et je veux essayer des produits pour changer de ceux que j'utilisent d'habitude et elle m'